lundi 5 octobre 2009

Comment obtenir un prêt pour financer son achat d'immeubles à revenus

Beaucoup de gens s’intéressant à l’immobilier sont désappointés lorsque leur projet d’investissement est refusé par leur banquier. En effet, ce genre de problème survient fréquemment lors de l’achat d’immeubles à revenus, et ce, pour diverses raisons.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que les critères de financement des institutions sont enclins à différer d’une institution à l’autre, et peuvent faire l’objet de cas spéciaux. Ceci dit, les principes de base d’une approbation de prêt résident, pour les immeubles à revenus considérables (6 logements et plus), principalement sur la rentabilité de la propriété. Les banquiers se soucient moins du bilan de l’acheteur et focalisent sur des ratios financiers importants. Donc, il est à mentionner que la priorité de la présentation d’un dossier à son institution devrait figurer au niveau de l’analyse de l’investissement.

Vous devez donc apprendre à faire ces-dits rapports d’analyse et à utiliser les logiciels pertinents, et également à vous informer auprès de votre banquier à propos des ratios précis de son institution. De cette manière, vous ne perdrez pas votre temps à faire des offres d’achat lorsque vous savez pertinemment que le dossier ne sera pas accepté au financement! Tout le monde est gagnant, personne ne perd de temps et vous évitez des frais d’ouverture de dossier.

Sur ce, bonnes analyses et bon succès!

--
Sébastien Gariépy,
Consultant et Formateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire