mercredi 9 décembre 2009

Comment monter son équipe immobilière (suite)

Pour faire suite au précédent article, il y a encore quelques professionnels que vous devez connaître afin de vous aider à faire de bonnes transactions immobilières.

L’évaluateur agréé
Le rôle de l'évaluateur est de déterminer la valeur marchande d'un bien immobilier. Pour ce faire, il utilise plusieurs méthodes d’évaluation, tel que : les méthodes du coût, de la comparaison et du revenu. De cette manière, en tant qu’acheteur, il nous est possible de justifier le prix d’achat et de comprendre la valeur de l’immeuble.

L’arpenteur-géomètre
Dans le processus d’achat, l’arpenteur-géomètre a comme mandat de préparer le certificat de localisation. C’est un document comportant un rapport et un plan déterminant la situation et la condition actuelle d'un bien-fonds. Il explique l'état d'une propriété par rapport aux titres de propriété, au cadastre, ainsi qu'aux lois et règlements pouvant l'affecter. Il est généralement demandé par le créancier ou directement par le notaire.

Le courtier en assurances
Le courtier en assurances travaille avec son client afin de trouver le meilleur produit d’assurance pour sa situation et ses besoins particuliers. En étant courtier, il est en mesure de choisir parmi plusieurs compagnies d’assurances. En tant qu’investisseurs immobiliers, nous aurons besoin d’assurances pour couvrir les coûts de reconstruction en cas de sinistre. De plus, il est extrêmement prudent de prendre une assurance-vie pour que les impôts à payer à cause de nos immeubles ne soient pas un fardeau lors de notre décès.

Finalement, assurez-vous de faire affaire avec des gens compétents et expérimentés, car votre réussite y est étroitement reliée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

--
Sébastien Gariépy,
Consultant et Formateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire