lundi 2 novembre 2009

L'information au service de l'investisseur

Comme nous avons mentionné il y a deux semaines, il est important d'être constamment à la recherche de propriété pour avoir du succès en immobilier. Cependant, il y a un autre volet pour lequel nous devons toujours être à jour : ses connaissances dans le domaine immobilier. Pour ce faire, un passionné doit être en constant apprentissage. Un bon moyen pour y arriver est de courir les différents salons et conférences organisés par des professionnels. Toutes les informations sont pertinentes un jour ou l’autre et c’est le bagage accumulé d’un investisseur qui détermine ses compétences et ses chances de déterminer les problèmes possibles d’un projet.
Certaines informations peuvent sembler sans importance, mais peuvent se révéler cruciales dans une situation particulière. Pour illustrer nos propos, voici un exemple concret : lorsqu’un investisseur veut acheter un immeuble pour le convertir en condos, plusieurs critères doivent absolument être rencontrés. Par contre, un élément banal tel la facturation de l’énergie peut s’avérer excessivement déterminant. En effet, si le propriétaire est responsable du chauffage, un changement doit être effectué et des travaux d’envergures seront nécessaires. Un investisseur renseigné ne fera pas une telle erreur, donc il est important d’avoir le plus d’informations possibles sur les activités que nous voulons entreprendre.

Dans cette optique, le salon de l’immobilier et de la copropriété se tiendra du vendredi 13 novembre au 15 novembre 2009. Vous pouvez consulter le site web http://www.cestamontreal.com/ pour plus de détails et souvenez-vous : soyez informé!
--
Frédérick Gariépy,
Gestionnaire et analyste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire