Évidemment, lorsqu’on est propriétaire d’immeubles à revenus, nous devons nous assurer de bien louer nos logements afin d’avoir du succès et de vivre de bonnes expériences. Tout d’abord, lors des visites que nous faisons pour la relocation d’une unité, il est important de poser le plus de questions possible au candidat, à savoir le nombre d’occupants, la raison du départ, le montant qu’il payait auparavant afin de comprendre la situation et pouvoir déceler des problèmes. Également, il est absolument nécessaire de faire remplir des demandes de location, afin de pouvoir faire une enquête complète sur la ou les futurs locataires. Nous désirons à tout prix vérifier la capacité de payer, l’historique de crédit ainsi que les antécédents judiciaires. En faisant toutes ces vérifications, nous réduisons nos chances d’avoir des problèmes qui risquent d’être très dispendieux. Il existe présentement plusieurs firmes d’enquêtes au Québec et certains regroupements de propriétaires offrent aussi ce service.
Puisque de telles enquêtes engendrent des coûts, il est primordial de s’assurer de l’intérêt de la personne envers le logement avant de débourser lesdits frais. Dès la réception des résultats, vous devez avertir le candidat de l’acceptation ou du refus (avec preuves d’incapacité de payer ou d’antécédents reprochables). Il est à votre avantage de faire signer le bail de la Régie du Logement le plus rapidement possible ; cela confirme le sérieux de la personne et de plus, elle ne pourra plus changer d’idée. L’engagement est formellement défini par le bail, selon les conditions que vous aurez définies. Ces conditions feront l’objet d’un prochain article !
--Puisque de telles enquêtes engendrent des coûts, il est primordial de s’assurer de l’intérêt de la personne envers le logement avant de débourser lesdits frais. Dès la réception des résultats, vous devez avertir le candidat de l’acceptation ou du refus (avec preuves d’incapacité de payer ou d’antécédents reprochables). Il est à votre avantage de faire signer le bail de la Régie du Logement le plus rapidement possible ; cela confirme le sérieux de la personne et de plus, elle ne pourra plus changer d’idée. L’engagement est formellement défini par le bail, selon les conditions que vous aurez définies. Ces conditions feront l’objet d’un prochain article !
Sébastien Gariépy,
Consultant et Formateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire